Débarras de vos déchets à Paris et en Île-de-France

Nous évacuons les déchets verts de votre jardin, quels qu'ils soient : tonte, feuilles, troncs, ...

Demandez Votre Devis

 

Qu'est-ce que les déchets verts ?

Sont considérés déchets verts tous les déchets issus de votre jardin, à savoir les feuilles mortes, les arbustes, troncs, branches, les broussailles, les restes de tonte, les déchets après désherbage, etc.

Existe-t- il une réglementation relative aux déchets verts ?

Les déchets verts sont assimilés à des déchets ménagers. A ce titre, il est interdit de brûler les déchets verts, sous peine d’une contravention prévue par le code pénal.

En dehors de cette réglementation, d’autres raisons prônent pour cette interdiction : augmentation de la pollution atmosphérique, nuisances pour le voisinage, toxicité pour l’homme et l’environnement. La toxicité est d’ailleurs accrue lorsque les déchets verts sont brûlés avec des déchets ménagers.

Qui s’occupe de l’évacuation des déchets verts ?

S’il est interdit de brûler les déchets verts, il faudrait trouver le moyen de les évacuer, ce qui peut être difficile selon la quantité. Une entreprise de débarras peut être missionnées pour effectuer cette tâche ardue. En général, deux formules existent :

  • Formule standard : L’entreprise ramasse et évacue tous les déchets verts vers la déchetterie. Dans le cas, le client n’a rien à faire.
  • Formule économique : l’entreprise ramasse les déchets et les met dans des sacs poubelle, mais dans ce cas, ces sacs poubelles doivent être transportés par le client à la déchetterie.

Quid du recyclage ?

Il est utile de savoir qu’il existe des entreprises de collecte et de recyclage des déchets verts. En effet, le recyclage consiste à transformer les déchets verts en compost, via un processus naturel impliquant les champignons et les bactéries. Ce compost peut être à son tour utilisé pour lutter contre les parasites, le gel ou les maladies.

En conclusion, cet article a permis de savoir qu’une réglementation relative aux déchets verts existe et que leur recyclage peut contribuer au développement des plantes.