Besoin d'un débarras de grenier à Paris ?

Débarrassez-vous de vieilleries pour récupérer de la place ou faites désencombrer votre grenier pour y aménager des combles

Demandez Votre Devis

 

Pourquoi vider son grenier ?

Plusieurs raisons peuvent amener à prendre la décision de débarrasser le grenier d’une maison à Paris ou toute autre ville d'Île-de-France. Vous pouvez par exemple vouloir gagner de la place en vue d’un réaménagement. Vous pouvez également vouloir vous débarrasser d’objets ou de meubles encombrants. Enfin vous souhaiter assainir le grenier en vous séparant enfin des produits salissants ou même toxiques accumulés au fil des années.

Pour quels types de biens solliciter un débarras de grenier ?

Le grenier renferme une multitude d’objets et de matières, souvent inutiles, voire néfastes à la santé. En effet, s’y entassent depuis des années, des décennies :

  • des mobiliers et matériels électroménagers désuets, de vieux cartons de livres ou de vêtements, de vieilles archives, des vieux jouets
  • des objets et souvenirs familiaux
  • des produits salissants voire toxiques comme le charbon, la peinture, les engrais

Quel budget prévoir pour le débarras d'un grenier ?

Etant donnés le poids des objets à débarrasser, la poussière et l’humidité ambiante, il n’est pas superflu de faire appel à une entreprise de débarras.

Une formule débarras est alors à convenir entre le propriétaire et l’entreprise de débarras, après visite de ce dernier. Notamment, dans le cas où des objets sont récupérables et ont une valeur marchande, une déduction de leur valeur sur la facture de débarras peut être négociée entre les deux parties.

Le tarif d'un débarras est généralement facturé 29,90€/m³.

Comment se déroule une prestation de débarras ?

La mission de l’entreprise de débarras peut être décomposée en plusieurs étapes. Le tri des objets et des matières constitue la première étape, avec la décision de récupérer ou non (voire de recycler) certains des objets du grenier. La deuxième étape est le vidage, le dépoussiérage, éventuellement la désinfection du grenier.

Enfin, si cela est compris dans la formule conjointement décidée, la mise en déchetterie des encombrants est la dernière étape de la mission.